meditec Consulting a été fondée en Suisse en 2004.

Nos clients sont tenus de fabriquer et commercialiser des produits de santé qui répondent à des exigences de qualité élevées. En plus de devoir prendre en compte des défis technologiques, les entreprises doivent aussi suivre l’évolution de l‘environnement réglementaire dans le monde entier.

Nous nous spécialisons dans les services de conseils dans le domaines des affaires réglementaires et de système de qualité tout au long du cycle de vie des produits et assistons les fabricants afin de pouvoir se conformer à ces exigences réglementaires. Nos consultants possèdent des années d’expérience avec des règlementations différentes, dans divers pays et ce pour les dispositifs médicaux, les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, les produits combinés, les médicaments et les produits biologiques.

Contactez nous

Notre équipe

Sandra Soniec Fondatrice et directrice,
travaillant dans le domaine des affaires réglementaires depuis 1999
Education

Ing. Médecine biologique, université de sciences appliquées, Lübeck, Allemagne

Compétences principales

Stratégie d’affaires réglementaires pour dispositifs médicaux et IVD, soumission et dossiers techniques dans l‘UE, États-Unis et Canada, conformité du système de qualité conformément à ISO 13485, SCECIM et FDA QSR,
inspections de la FDA, audits des organismes notifiés, raports de matériovigilance, gestion de risque et
d’application.

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, cardiovasculaire, orthopédie, dental, anesthésiologie software des dispositifs médicaux

Nadine Schwarz Senior consultante,
travaillant dans le domaine des affaires réglementaires depuis 1999

Education

lic. phil. nat. chimie, département chimique et biochimique, université Berne, Suisse

Compétences principales

Stratégie d’affaires réglementaires pour dispositifs médicaux, IVD et produits pharmaceutiques, soumission et
dossiers techniques dans l‘UE, États-Unis, Canada et Australie, conformité du système de qualité
conformément à ISO 13485, SCECIM et FDA QSR, audits des organismes notifiés, raports de matériovigilance,
validation de l‘emballage, gestion de risque et d’application

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, cardiovasculaire, orthopédie, produits biologiques, médicaments vétérinaires, IVDs, Research Use Only (RUO) produits

Céline Malo Senior consultante,
travaillant dans le domaine des affaires réglementaires depuis 2005

Education

M.Sc. Biochimie, Institut National de Sciences Appliquées (INSA), Lyon, France

Compétences principales

Stratégie d’affaires réglementaires pour dispositifs médicaux et IVD, soumission et dossiers techniques
dans l‘UE, États-Unis, Canada et marchés internationaux (LATAM, ASEAM, Japon), conformité du système
de qualité conformément à ISO 13485, SCECIM et FDA QSR, audits des organismes notifiés, Soumissions
dans l’EU, USA et marchés internationales (LATAM, ASEAN, Japon), gestion de soumission pour produits
pharmaceutiques, Pharmacovigilance EU/CH

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, cardiovasculaire, orthopédie, dental, IVDs, produits pharmaceutiques

Bettina Herrmann Senior consultante,
formatrice et travaillant dans les domaines de gestion
de qualité et d’assurance de la qualité depuis 1998

Education

M.Sc. Biologie moléculaire, Biozentrum, Université de Bâle, Suisse

Compétences principales

Conformité du système de qualité conformément à ISO 13485 et FDA QSR, conformité du procédé et sa
réalisation en pratique, audits des organismes notifiés, gestion de projet, stratégie et réalisation des
documentations, dossiers techniques dans des projets de développement, formation, gestion de changement
et Capa

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, vaccins, plasma sanguin

Brigitte Daxelhoffer Consultante,
travaillant dans le domaine des affaires réglementaires depuis 2010

Education

Responsable affaires réglementaires pour dispositifs médicaux (UE), Université de Lübeck
Psychologue, université de sciences appliquées, Olten, Suisse
Dipl. diététicienne HF, université de sciences appliquées, Inselspital, Berne, Suisse

Compétences principales

Veille réglementaire à l’international, publication en format eCTD et en Suisse en particulier, expérience en: assurance de qualité, recherche clinique internationale, pharmacovigilance, formation et coaching

Expérience concernant les produits

Produits pharmaceutiques

Mary Sinnott Senior consultante,
travaillant dans le domaine des affaires réglementaires depuis 2005
Education

M.Sc. Chimie analytique, Institut de Technologie de Waterford, Irlande
B.Sc. Chimie appliquée, Université de Liverpool John Moores, Royaume-Uni.

Compétences principales

Stratégie de réglementation globale pour dispositifs médicaux et médicaments, préparation et soumission de documentation technique pour l’UE et les États-Unis (y compris PMA, NDA, MAA). Soutien réglementaire pour les marchés internationaux, y compris le Brésil, Mexique, Japon et la Chine. Conformité du système qualité conformément aux normes ISO 13485, CMDCAS, PDMA et FDA QSR, inspection FDA, audits des organismes notifiés et audits des titulaires d’autorisation de mise sur le marché. Exécution d’audit interne, gestion de projet, définition et implémentation de Business System. Business Excellence et Management. Coaching et mentorat.

Expérience concernant les produits

Dispositifs médicaux (implants de classe II) et produits de combinaison (implants de classe III), Médicaments humains synthétiques et biologiques, Produits sanguins.

Andreas Wallusch IOC, Directeur Financier et Associé

Education

Dipl. Physique, Georg-August-Universität Göttingen, Allemagne

Compétences principales

Service informatique, finance, comptabilité, contrôle de gestion

Sandra Soniec Fondatrice et directrice,
travaillant dans le domaine
des affaires réglementaires depuis 1999
Education

Ing. Médecine biologique, université de sciences appliquées, Lübeck, Allemagne

Compétences principales

Stratégie d’affaires réglementaires pour dispositifs médicaux et IVD, soumission et dossiers techniques dans l‘
UE, États-Unis et Canada, conformité du système de qualité conformément à ISO 13485, SCECIM et FDA QSR,
inspections de la FDA, audits des organismes notifiés, raports de matériovigilance, gestion de risque et
d’application.

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, cardiovasculaire, orthopédie, dental,
anesthésiologie software des dispositifs médicaux

Nadine Schwarz Senior consultante,
travaillant dans le domaine
des affaires réglementaires depuis 1999
Education

lic. phil. nat. chimie, département chimique et biochimique, université Berne, Suisse

Compétences principales

Stratégie d’affaires réglementaires pour dispositifs médicaux, IVD et produits pharmaceutiques, soumission et
dossiers techniques dans l‘ UE, États-Unis, Canada et Australie, conformité du système de qualité
conformément à ISO 13485, SCECIM et FDA QSR, audits des organismes notifiés, raports de matériovigilance,
validation de l‘emballage, gestion de risque et d’application

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, cardiovasculaire, orthopédie, produits
biologiques, médicaments vétérinaires, IVDs, Research Use Only (RUO) produits

Céline Malo Senior consultante,
travaillant dans le domaine
des affaires réglementaires depuis 2005
Education

M.Sc Biochimie, Institut National de Sciences Appliquées (INSA), Lyon, France

Compétences principales

Stratégie d’affaires réglementaires pour dispositifs médicaux et IVD, soumission et dossiers techniques
dans l‘ UE, États-Unis, Canada et marchés internationaux (LATAM, ASEAM, Japon), conformité du système
de qualité conformément à ISO 13485, SCECIM et FDA QSR, audits des organismes notifiés, Soumissions
dans l’EU, USA et marchés internationales (LATAM, ASEAN, Japon), gestion de soumission pour produits
pharmaceutiques, Pharmacovigilance EU/CH

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, cardiovasculaire, orthopédie, dental, IVDs,
produits pharmaceutiques

Bettina Herrmann Senior consultante, formatrice et travaillant
dans les domaines de gestion de qualité et d’assurance de la qualité depuis 1998

Education

Biologie moléculaire, Biozentrum, Université de Bâle, Suisse

Compétences principales

Conformité du système de qualité conformément à ISO 13485 et FDA QSR, conformité du procédé et sa
réalisation en pratique, audits des organismes notifiés, gestion de projet, stratégie et réalisation des
documentations, dossiers techniques dans des projets de développement, formation, gestion de changement et Capa

Expérience concernant les produits

Dispositifs d’administration de médicaments, produits combinés, vaccins, plasma sanguin

Brigitte Daxelhoffer Consultante,
travaillant dans le domaine
des affaires réglementaires depuis 2010
Education

Psychologue, université de sciences appliquées, Olten, Suisse
Dipl. diététicienne HF, université de sciences appliquées, Inselspital, Berne, Suisse

Compétences principales

Veille réglementaire à l’international, publication en format eCTD et en Suisse en particulier, expérience en: assurance de qualité, recherche clinique internationale, pharmacovigilance, formation et coaching

Expérience concernant les produits

produits pharmaceutiques

Mary Sinnott Senior consultante,
travaillant dans le domaine des affaires réglementaires depuis 2005
Education

M.Sc. Chimie analytique, Institut de Technologie de Waterford, Irlande
B.Sc. Chimie appliquée, Université de Liverpool John Moores, Royaume-Uni.

Compétences principales

Stratégie de réglementation globale pour dispositifs médicaux et médicaments, préparation et soumission de documentation technique pour l’UE et les États-Unis (y compris PMA, NDA, MAA). Soutien réglementaire pour les marchés internationaux, y compris le Brésil, Mexique, Japon et la Chine. Conformité du système qualité conformément aux normes ISO 13485, CMDCAS, PDMA et FDA QSR, inspection FDA, audits des organismes notifiés et audits des titulaires d’autorisation de mise sur le marché. Exécution d’audit interne, gestion de projet, définition et implémentation de Business System. Business Excellence et Management. Coaching et mentorat.

Expérience concernant les produits

Dispositifs médicaux (implants de classe II) et produits de combinaison (implants de classe III), Médicaments humains synthétiques et biologiques, Produits sanguins.

Andreas Wallusch IOC, Directeur Financier et Associé
Education

Dipl. Physique, Georg-August-Universität Göttingen, Allemagne

Compétences principales

Service informatique, finance, comptabilité, contrôle de gestion

Partenaires réseau

meditec Consulting est membre d’un réseau indépendant de consultants pour l’industrie des dispositifs
médicaux. Nous offrons des services professionnels tout au long du cycle de vie des produits pour les sociétés
internationales.

Notre approche

Avec vous nous développons et réalisons des solutions adaptées à vos besoins individuels.

Vos avantages

  • la compétence de tout notre réseau avec seulement une relation contractuelle
  • plusieures années d’expérience et un savoir-faire de travail en commun
  • une équipe flexible et bien rodée
  • notre participation active à des associations professionnelles et groupes de travail